The FoodEshow, 1er salon virtuel international de l’agro-industrie, a clôturé le 9 septembre dernier sa première édition, avec succès. Il s’agit de la première plateforme virtuelle pour connecter et engager des entreprises et des communautés dans l’écosystème de l’industrie agroalimentaire, avec comme objectif d’explorer de nouvelles idées, découvrir des modèles créatifs et des concepts innovants pour façonner l’avenir du secteur.
La première édition de The FoodEshow, qui s’est tenue du les 8 et 9 septembre 2020, a regroupé plus de 1300 participants de 95 pays, donnant lieu à 16 sessions et panels incluant interviews, keynotes et discussions totalisant 500 minutes de streaming, avec la contribution de 48 intervenant.e.s de haut niveau.
« A travers The FoodEshow, nous avons voulu créer une plateforme internationale regroupant des opérateurs dans l’écosystème agro-industriel , qui offre des opportunités de visibilité et de collaboration à ses membres. Lors de cette première édition, plus de 4000 messages ont été échangés entre les membres et plus de 1200 discussions concrétisant un score de contact moyen de 4.6/5», expliquent Heuda Guessous et Jalal Benbrahim, cofondateurs de The FoodEshow.
A travers son programme VIB (Very Important Buyer), The FoodEshow a coordonné la tenue de 100 réunions acheteur / fournisseur permettant ainsi à 20 exposants d’élargir leur réseau d’affaires et d’explorer de nouvelles opportunités de développement. Cette démarche a donné lieu à la signature d’accords de partenariat et de coopération.
The FoodEshow aura ainsi contribué à la démocratisation du B to B et à rendre les rencontres professionnelles plus accessibles que jamais, pour des entreprises de différents bords. Ces opportunités de rencontres d’affaires restent jusqu’au 24 Décembre avec au programmes des rencontres, débats et interviews chaque semaine.
Les organisateurs annoncent d’ores et déjà la tenue de la 2ème édition de The FoodEshow du 9 au 12 mars 2021, consolidant le positionnement de ce salon comme rendez-vous incontournable pour les opérateurs de l’industrie agroalimentaire dans le monde.
A propos des organisateurs
Wink Consulting est un cabinet de conseil et mise en relation professionnelle. Grâce à son expérience de plus de 20 ans en commerce international, le cabinet accompagne les entreprises dans leur développement à l’international, à travers la mise en relation avec des prospects et partenaires qualifiés dans leurs pays cibles, dans un cadre unilatéral ou en participant à des missions ou salons professionnels. Le cabinet propose aussi des solutions aux Institutions pour soutenir les efforts des agences et organismes spécialisés, pour la promotion des exportations et de l’investissement étranger et l’accompagnement des entreprises locales. Enfin, le cabinet a développé des solutions destinées aux Organisateurs d’événements afin de leur permettre de valoriser l’expérience clients en leur assurant des rencontres professionnelles pertinentes et enrichissantes.
Plus d’informations sur http://www.wink-consulting.com
Greativa Consulting Group est un cabinet de conseil en stratégie et management qui met à disposition de ses clients, une équipe de consultants professionnels et dynamiques combinant expertise métier, créativité et capacité d’accompagnement sur les projets multidisciplinaires et complexes. La mission de Greativa Consulting Group est d’accompagner les entreprises et organisation dans le développement de leur performance globale, en s’appuyant sur une approche multidimensionnelle. Le cabinet se positionne comme un guichet unique pour tous les besoins en conseil stratégique et managérial.
Plus d’informations sur www.greativa.ma